L'aspiration des zones de production en métallurgie
Dans l’industrie métallurgique, les poussières, déchets et copeaux générés par l’usinage sont un véritable enjeu de santé et de performance.
La production de pièces et le traitements des métaux génèrent des fumées et des poussières qui rendent l’atmosphère des ateliers polluée et parfois irrespirable.
Les activités qui usinent des pièces, en mécanique, métallurgie, fonderie, soudure ou chaudronnerie nécessitent une attention particulière afin d’assurer aux opérateurs et aux techniciens, la préservation de leur santé, la propreté des postes de travail, et préserver ainsi l’outil de production et sa performance.
Aspiration sur outillage
L’aspiration sur outillage permet de capter des copeaux, poussières et particules métalliques, bois, résine ou plastiques pendant une action de production. Adventice intervient le plus près possible du poste de production pour aspirer grâce à des installations d’aspiration centralisée.
Dépoussiérage
Les composés organiques volatils (ou COV), les odeurs, les fumées, les poussières très fines se répandent aisément dans l’atmosphère des ateliers entraînant des impacts sur la santé des personnes et sur l’environnement. Cela nécessite une aspiration constante pour maintenir une atmosphère saine et hygiénique.
Nettoyage des postes
Le nettoyage des fosses, des postes de travail et des sols en fonction de la poussière et des particules métalliques nécessite une attention particulière. Adventice étudie la meilleure solution d’aspiration centralisée haute dépression, et d’aspirateur industriel sur les postes de travail et le système de nettoyage le mieux adapté grâce à une large gamme d’accessoires.